vendredi 12 février 2016

Changement de Fortune.

"Ils sont morts de vieillesse dans une bâtisse fade sans échos, sombre et sans mot". 

De la brousse campagne à la limite embarrassante, il a tout donné à cette terre mais il en mourra pour une fois. Une femme qui paie des enfants-poules, célèbres descendants d’une lignée stupide au détriment de deux vilains. A nos aïeux, êtres délicats à qui on ne doit rien à part quelques souvenirs approximatifs, je vous aime. Et c'est déjà mieux que ces foutues étrennes blanchies, disculpant une femme aux préférences malignes. Elle reconnaîtra dix ans plus tard l’enfant imaginaire, se souvenant luminaire de ses premières sorties culottes. Elle le devinera, pourquoi pas "l’enfant Louisou", mais lui ne sait rien de plus, ordinaire du même « cruor » il me semble.

Quelques flocons et je quitte les «laines souvenirs», fuis cette plate planète. Je plane dans l’interstice du noir pointillant qui zélé de ma personne prépare une nouvelle attaque.

Je me repose. 

(Extrait du récit: "L’Autocrate Papillonneur") 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire