samedi 14 novembre 2015

Le Cancre

«Il pleure devant les souvenirs que lui rappelle son lourd passé. Il aurait préféré prendre un bon coup de point dans le visage»

Il est le descendant d’un père mineur, aimerait avoir une maison lui rappelant sont enfance. Il fait beaucoup de vélo, adore la rue, les caprices du temps ainsi que les odeurs des pots d’échappement. Souvent il boit des litres d’alcool, devient de moins en moins tenace et se demande s’il existe vraiment. 
Des maisons d’urgences, des relais d’accueils, il ne s’imagine pas vivre sans rancœur. 
Un jour il me dit : «Le dessin ça va au-delà de la passion, c’est la mise à nu de son être intérieur. Certains me captivent, d'autres m'affranchissent, c’est un moyen de voyager, de découvrir de belles choses. Quand je dessine je ne fais plus partir de ce monde, je voyage dans ma tête et oublie que je suis un cancre»

(Extrait du récit : "L'autocrate Papaillonneur") 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire